Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé voit son chiffre d'affaires reculer de 2,4% sur neuf mois et abaisse son objectif de croissance
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:39

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Nestlé a publié jeudi un chiffre d’affaires en baisse de 2,4% sur neuf mois, à 67,1 milliards de francs suisses (71,3 milliards d'euros) et a abaissé son objectif de croissance pour 2024.

Le groupe suisse vise désormais une croissance organique de ses ventes "d'environ 2%", contre au moins 3% auparavant, indique son communiqué, son nouveau directeur général, Laurent Freixe, expliquant que "la demande des consommateurs a fléchi ces derniers mois" et devrait rester "modérée".

Sur neuf mois, sa croissance organique, un indicateur très suivi des analystes pour évaluer ses ventes hors effets de changes et acquisitions ou cessions, s'est établi à 2%, contre 7,8% sur la même période un an plus tôt.

Ces chiffres se situent en-deçà des prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 67,6 milliards de francs et une croissance organique de 2,4%.

Dans un communiqué séparé, le groupe propriétaire de plus de 2.000 marques, dont les dosettes de café Nespresso, bouillons Maggi et confiseries Smarties, a annoncé une réorganisation de ses activités au niveau géographique. Ses activités en Amérique du Nord seront regroupées avec celles en Amérique latine, tandis que ses activités en Chine seront rattachées à la zone Asie, Océanie et Afrique.

"Les changements organisationnels annoncés aujourd'hui harmoniseront Nestlé, en apportant simplicité et cohérence", a déclaré M. Freixe, cité dans le communiqué.

Arrivé aux commandes début septembre après l'éviction de son prédécesseur, l'Allemand Mark Schneider, le Français Laurent Freixe compte présenter ses projets pour le groupe lors d'une journée pour les investisseurs en novembre.

Valeurs associées

87,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,16%

2 commentaires

  • 17 novembre 09:45

    voila le résultat (tout à fait logique ) quand on a augmenté ses prix de façon scandaleuse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.